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Quelques missions
Voici des exemples concrets de mission qui ont été menées avec succès par PPEP et ses partenaires pour des acteurs privés et des élus. A chaque fois, un seul objectif : obtenir l’agrément général pour la réussite du projet. Nous avons définis avec eux la meilleure stratégie. Nous avons déployé, au meilleur coût, le dispositif le plus approprié.
Création d’un nouveau quartier d’une Commune de 30.000 habitants. 12 promoteurs et 1 Office HLM.
Mise en place de réunions d’information des riverains. Objectif : gérer les nuisances du chantier et faire accepter le changement d’environnement. Identification des opposants au projet et rencontres individuelles. Objectif : apaiser les tensions, entrainer l’adhésion et limiter les contentieux. Inauguration des tranches successives. Objectif : valoriser le projet de renouvellement urbain de la ville auprès de la presse et des acteurs locaux. Création d’une lettre d’information aux futurs habitants sur l’état d’avancement du chantier. Objectif : faire un pré-accueil pour faciliter l’intégration des nouveaux habitants. Informations préalables sur la ville (école, crèche, services municipaux, équipements sportifs, démarches administratives).
Implantation d’un nouveau stade en contexte urbain (40.000 places)
Mise en place d’un partenariat avec le Conseil général. Objectif : devenir l’équipe du département et obtenir le soutien des élus pour la construction du stade. Lobbying auprès des collectivités locales concernées pour la procédure de classement d’intérêt général du futur stade. Lancement de partenariats. Objectif : obtenir un avis favorable et un consensus politique. Lancement d’un sondage. Objectif : fournir des arguments au maire concerné face à une opposition interne. Rédaction du dossier de contexte pour la concertation organisée sous l'égide de la Commission Nationale du Débat Public. Objectif : définir la stratégie de concertation en accord avec le garant nommé par la CNDP. Mise en place du calendrier des réunions de concertation et rédaction de la présentation publique du maître d’ouvrage. Objectif : permettre l’information des riverains, identifier les points de blocage, lever les incertitudes et les peurs.
Accession sociale à la propriété (Parc de 5000 logements):
Lobbying auprès d'un Conseil général et d'un OPDLM. Création d’argumentaires. Organisation d’une campagne de presse. Objectif : obtenir le feu vert des élus pour la mise en vente de logements sociaux aux locataires. Lancement d’une enquête auprès des locataires (5000) et organisation de réunions publiques. Rédaction des questionnaires et traitement des réponses : Objectif : faire adopter le projet, limiter les oppositions.
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