Rejoignez-nous sur Facebook
domaines d'interventions
projet privé - espace public intervient dans
des domaines très divers :


Implantation d'industries :
La seule perspective de création d'emplois ne suffit plus à décider les populations et les élus de l'opportunité d'implantation d'une industrie : pollution, développement durable, protection du site et de la faune, nuisances sonores, aides publiques. Il faut désormais convaincre. Il faut construire l'identité publique du dossier. Le débat public n'est pas un obstacle, c'est une solution.

Immobilier :
La volonté politique de freiner l'étalement urbain et la diminution du nombre de m2 disponible en ville impose une densification et une urbanisation de plus en plus importante. Comment convaincre élus et riverains de l'opportunité d'un projet immobilier ? Nous avons des propositions.

Aménagement du territoire et nouveaux projets urbains :
Lancer un nouveau plan de circulation ou construire une autoroute, redessiner un quartier ou promouvoir une nouvelle zone commerciale, réviser un PLU… quelle que soit la dimension du projet, dans un contexte de tensions sur les finances publiques, on ne peut plus perdre du temps dans des procédures juridiques qui font perdre de l'argent. Le défaut de concertation est l'une des principaux motifs invoqué dans les procédures contentieuses par des associations de plus en plus armées juridiquement. N'en prenez pas le risque !

Mise en place de nouveaux équipements publics :
Investir plusieurs millions d'euros dans un nouveau stade, une nouvelle bibliothèque ou un nouveau marché alimentaire et ne pas en tirer bénéfice à cause d'un dossier mal ficelé et d'une concertation mal engagée. Impossible ! Vous en êtes certains ? Avez-vous bien mesuré le risque politique ?

Conduite du changement :
La peur du changement... Elle est parfois parfaitement fondée. Elle frise aussi parfois l'irrationnel. Elle est l'un des principaux obstacles à de nombreux projets. Un exemple : vous êtes un organisme HLM. Vous souhaitez conduire des travaux de rénovations. Nous construisons avec vous le processus de concertation locative pour faire accepter le programme de GR : rédaction du plan de concertation, gestion du conseil de concertation, rédaction du bilan, information des locataires,...

Diffusion des idées :
Vous voulez faire évoluer des dispositions réglementaires ou législatives ? Vous avez des idées et vous ne savez pas comment les faire entendre par les décideurs publics et les prescripteurs de l'opinion ? Nous avons des solutions éthiques, respectueuses des institutions et novatrices.
Projet privé - espace public maître d'ouvrage en concertation & identité publique
Crédits et mentions légales