Rejoignez-nous sur Facebook
La démarche collaborative
La société fonctionne avec un réseau de partenaires qui interviennent selon les missions et leur expertise. PPEP, maître d'ouvrage, est toujours votre seul et unique interlocuteur.

Gaëtan Chauderlot
FLUENCIS STRATEGY
Diplômé de l’École des Hautes Études Politiques et Sociales, Gaëtan CHAUDERLOT a passé 9 ans en direction de cabinet auprès d’élus nationaux et locaux. Il a ensuite dirigé les Relations Institutionnelles et piloté des directions liées à l’Intelligence Économique et à la Veille Concurrentielle d’un groupe de taille mondiale avant d’embrasser des responsabilités de Développement Commercial dans un groupe du CAC 40 et dans une PME de 1200 collaborateurs.

Sa société, FLUENCIS STRATEGY propose une activité de conseil en lobbying, en communication d’influence et en intelligence économique. Ses prestations permettent l’amélioration de la diffusion des arguments et positions des entreprises ou organisations auprès de l’ensemble des pouvoirs publics et leaders d’opinion, et la détection des « menaces » et opportunités permettant l’amélioration de la position de l’entreprise dans son environnement concurrentiel. Ses interventions sont destinées à influencer directement ou indirectement les processus d’élaboration, d’application ou d’interprétation des mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, de toute intervention ou décision des pouvoirs publics dans le but de défendre les intérêts d’une entreprise, d’un groupement, d’une association ou d’un particulier. Grâce à un tissu relationnel exceptionnel, FLUENCIS est un véritable relais auprès des responsables politiques, administratifs et économiques.


Maryline Pilorge
MP COM D'INFLUENCE
Dotée d’une double formation en sciences politiques et communication, Maryline PILORGE, a travaillé pendant 10 ans dans la sphère politique en tant que directrice de la communication ou chef de cabinet en mairie, conseil général, conseil régional, ministère et lors de campagnes électorales.

Depuis 6 ans, forte de son expérience dans le public, elle accompagne les décideurs (entreprises privées, fédérations professionnelles, élus) dans leur communication d’influence, essentiellement dans les domaines de la santé, de l’agro-alimentaire et de l’environnement.


Pierre Prévôt Leygonie
PIERRE PREVOT LEYGONIE CONSEIL
Formé aux techniques du marketing direct et de la communication publique, Pierre PRÉVÔT-LEYGONIE conseille depuis vingt ans des élus locaux et nationaux dans leurs projets d’implantation et d’enracinement.

A partir d’une méthode qui repose sur l’analyse du contexte et la hiérarchisation des contraintes et des objectifs, il élabore des stratégies d’action et accompagne les élus et les collectivités dans la mise en œuvre de leur plan de communication. Campagne de promotion, pilotage de projet de ville, dispositif de communication on et off-line, veille politique et institutionnelle, géomarketing, communication écrite, orale et électronique, il maîtrise la palette d’outils nécessaires à la réussite d’une démarche politique ou d’un projet lié à la maîtrise d’un territoire.

Projet privé - espace public maître d'ouvrage en concertation & identité publique
Crédits et mentions légales